Booba clashe Kanye West, Jay-Z et Drake: "C'est tout ce que je ne supporte pas"

26 février 2020 à 09h12

Après Kaaris et la Fouine, Booba clashe désormais le rap américain. Dans une interview accordée à GQ, le Duc de Boulogne s'en prend aux rappeurs américains Drake, Kanye West et Jay-Z dont il déplore le manque de talent.

Booba et les clashs, c'est une histoire d'amour qui dure depuis des années. Kaaris, Damso, La Fouine, Kalash... Le Duc s'en est même fait une spécialité, quitte à être banni d'Instagram pour avoir diffusé une vidéo intime du rappeur Fianso. Désormais, c'est sur le rap US que B2O sort les griffes. Et ses cibles ne sont pas des artistes débutants puisqu'il s'agit de Drake, Kanye West et Jay-Z. Au cours d'un long entretien accordé à GQ, l'interprète de "Madrina" dit détester « humainement » et « musicalement » le rappeur américain Kanye West, récemment converti au christianisme et qui a sorti les albums "Jesus is King" et "Jesus is Born" : « C'est tout ce que je ne supporte pas, ça fait dix ans qu'il a craqué. C'est un démon ce mec, c'est le règne du mensonge, de 'hypocrisie, du fake, c'est horrible (...) C'est incroyable d'être aussi nul ». Selon lui, « plus personne n'écoute sa musique » : « Les gens écoutent une fois par curiosité, mais après ils arrêtent. Je l'ai vu en concert, le mec ne sait ni chanter ni rapper, il n'a pas de souffle, pas de coffre, c'est le néant ». Même sa femme Kim Kardashian n'est pas épargnée : « Sa meuf, elle a un cul comme ça, mais elle va te jurer sur la tête de sa fille qu'il est vrai ».

Jay-Z ? "Même pas foutu de trouver une seule instru qui tue"


Quant à Jay-Z, Booba s'en prend à son album "4:44", sorti en 2017 : « Le mec a tout l'argent qu'il veut pour faire un pur truc, avec les meilleurs producteurs prêts à lui faire des sons du futur, et il sort cet album insupportable ! Même pas foutu de trouver une seule instru qui tue, avec tout le budget qu'il a. Comment c'est possible ? ». Néanmoins, le rappeur français se veut « plus nuancé » sur Drake. Booba reconnaît ainsi que le hitmaker derrière "God's Plan" ou "In My Feelings" « est un génie pour les tubes ». « Il est au sommet des charts depuis dix ans, et ça, personne d'autre que lui n'y arrive » lance B2O, même s'il pointe du doigt un « truc fake » chez lui et que sa musique « plaît plus aux meufs qu'aux mecs ».

Booba, à nouveau fan de Damso et Nekfeu ?


Quid du rap français ? « Plus personne n'écrit bien, franchement. Avant il y avait Solaar, Oxmo, mais les jeunes ne sont pas au niveau » déplore l'interprète de "92i Veyron". Si l'on connait ses nombreux différends avec certaines stars francophones du genre, Booba dit quand même admirer quelques plumes contemporaines : « Ah si ouais, j'avoue, Vald. Bien vu. Et puis bon, je dirais aussi Damso et Nekfeu [avec qui il est en froid, ndlr] : il faut bien rendre à César ce qui appartient à César ». De quoi enterrer la hache de guerre pour de bon ?

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article